Frangipane

IMG_2285J’ai testé le kit couture Frangipane !

Tu t’es mise à la cuisine ?

Mais nooooon, Frangipane, c’est un modèle de sac imaginé par Mouna Sew.

J’ai craqué en voyant son effet « loose » et le rendu trop chouette de la suédine camel et du passepoil doré (j’adore les paillettes !)

Voici donc le résultat, vous aimez ?

IMG_2289

IMG_2287

Un kit couture, Késako ?

C’est un kit contenant le patron de couture, un livret expliquant les différentes étapes de réalisation, mais aussi (et surtout !) tous les éléments pour coudre un accessoire/vêtement.

C’est à dire ?

Il y a le tissu (en quantité suffisante), la bobine de fil assortie, et la mercerie (dans ce cas précis : le passepoil, les passants, le fermoir magnétique, le thermocollant, etc.)

sac_Frangipane_kit_couture

A quoi ça sert alors ?

Un kit a plusieurs avantages.

Le premier, c’est de contenir le même tissu que le modèle présenté. On sait exactement le rendu que le sac aura une fois terminé.

Le second, c’est pour les débutants, ou les têtes en l’air comme moi, qui, une fois le travail commencé, se disent « m**** j’ai oublié d’acheter le fil de la bonne couleur » ou encore « j’ai oublié de prendre du thermocollant ». Pas d’affolement, tout est là !

Pas trop galère à coudre ?

Un peu. Au moment de la découpe, la suédine avait tendance à se détendre, quand je la coupais, ce n’était pas parfaitement droit (surtout sur des grandes longueurs comme la sangle). Mais bon, finalement, ça ne se voit pas tant que ça sur le sac…

Et puis la suédine (que je travaillais pour la première fois) ne se dompte pas facilement, elle ne s’écrase pas bien sous le fer à repasser (moi qui adore marquer les plis). Ceci ne m’a pas aidé au moment de préparer les accroches (étape délicate et minutieuse sans l’aide du fer).

IMG_2308

Je dis MERCI à la vidéo explicative qui accompagne ce kit. Grâce à elle, les étapes de couture sont bien plus claires : on peut mettre pause ou revenir en arrière lorsque l’on ne comprends pas bien. Bref, c’est la couture 2.0 ! Je vous invite d’ailleurs à découvrir la chaîne Youtube de Mouna Sew, qui propose de nombreux tutos et projets de couture.

Laisser un commentaire